JUDO CLUB VENDÔME U.S.V.


< | >

Stage Mini-poussins / Poussins et Benjamins

Le 27 oct. 2021

de 10h à 17h

Compte-rendu

Près de 30 jeunes des clubs de Vendôme, d'Epuisay et d'Ouzouer-le-Marché étaient présents ce mercredi pour le stage mini-poussins, poussins et benjamins.

Après une matinée de Ne-waza et notamment plusieurs techniques de retournements, nos jeunes ont goûté à une pause pique-nique bien méritée.

L'après-midi a été consacré quant à lui à la découverte (ou la mise à jour pour les plus expérimentés) des règles d'arbitrage et des nouveautés pour la saison 2021-2022. Les jeunes ont ainsi pu se familiariser avec de nouveaux mots japonais : osaekomi, toketa, sonomama, yoshi et autres kinzas. Il était ensuite temps de mettre la théorie en pratique et nos jeunes judokas se sont affrontés sur trois tatamis, arbitrés par les jeunes (plus grands) du club et guidés par nos professeurs et encadrants.

Une bonne manière de mettre un pied dans la compétition pour nos plus jeunes et de dissiper les éventuelles craintes, et de préparer un arbitrage de qualité pour les prochaines compétitions à Vendôme.

L'après-midi s'est terminé par d'autres exercices de Tachi-waza et quelques Nage-komi.

Les jeunes judokas ont ensuite pu se rassasier grâce au goûter offert par le club, avant une bonne douche et une bonne nuit de sommeil !

Merci aux professeurs, Eric et Barbara, ainsi qu'à Pascal, Romain, Mathilda et Julie, et à Antoine et Alban, venus prêter main-forte pour l'arbitrage de l'après-midi.

Toutes les photos et vidéos ci-dessous !

Stage Mini-poussins / Poussins et Benjamins

Salle des arts martiaux, rue Geoffroy Martel 41100 Vendôme.

Les Minimes / Cadets / Juniors qui veulent travailler l’arbitrage, peuvent se joindre à nous, à partir de 14 h 00.


Photos associées

Stage Mini-poussins / Poussins et Benjamins

Stage du mercredi 27 octobre 2021


Vidéos associées

Stage Mini-poussins / Poussins et Benjamins

Stage du mercredi 27 octobre 2021.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?