JUDO CLUB VENDÔME U.S.V.


< | >

Open international vétérans de Tours

Le samedi 09 avril 2022

Tours

Eric Jouanneau (M4 -66kg) : 2e, Nicolas Trihan (M3 -73kg) : 2e, Stéphane Dupuy (M3 -66kg) : 3e

Compte-rendu

Samedi, à Tours, trois combattants vétérans représentaient le club, et pour l'un d'eux il s'agissait de son retour en compétition depuis.... quelques années... A vous de deviner lequel !

Dans tous les cas, c'est un carton plein, car nos trois combattants montent sur le podium à l'issue de la compétition, félicitations à eux !

- Stéphane Dupuis (M3, -66 kg) : 3e. Stéphane n'a pas de chance au tirage, car il rencontre au premier tour le futur gagnant de la compétition. Il perd son premier combat en s'étant bien battu. Il parvient ensuite à se remobiliser et gagne ses deux combats de repêchage puis son combat pour le bronze, et avec la manière ! Il prend 40 points à la ranking list.

- Nicolas Trihan (M3, -73 kg) : 2e. Nicolas gagne son 1/4 de finale, puis sa 1/2 finale, mais il se blesse malheureusement à l'épaule lors de sa 1/2 finale et déclarera forfait en finale. Il termine donc 2e, et prend, au passage, 100 points à la ranking list. Bravo !

- Eric Jouanneau (M4, -66 kg) : 2e. Dans sa poule, Eric avait le 1er à la ranking list des M4 -66kg (Jean-Claude Cameroun du JC Suresnes) et le 1er à la ranking list des M5 -66kg (David Helouin, du Budokan JJJ ; seul ce jour-là dans sa catégorie, il avait été basculé dans la poule des M4), ce qui promettait deux combats difficiles, d'autant que les deux combattants étaient tous les deux gauchers. Eric commence par JC Cameroun et malgré une entame un peu compliquée, il parvient à reprendre le dessus physiquement et au kumi kata. Les deux combattans vont au Golden Score, il ne reste que quelques secondes et Eric tente un Ura Nage et se fait contrer. Ippon pour JC Cameroun. Pour son 2e combat, Eric fait chuter son adversaire et termine au sol en immobilisation. Il termine donc 2e, ce qui est sans conteste un bon résultat pour une reprise, compte tenu des adversaires présents ce jour. Eric marque aussi 100 points à la ranking list.

Une pensée pour François Marville et Marie-Hélène Sanier qui n'ont pas pu être présents en raison d'une blessure.


Participants

 Eric Jouanneau
 Nicolas Trihan
 Stéphane Dupuy

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?